Quel est le lien entre argent et bien-être?

Par 23 novembre 2017 Blog 0 commentaire

Quel est le lien entre argent et bien-être? 

L’argent est une énergie

L’argent est un outil, il faut savoir bien s’en servir..car l’argent n’est pas MAL en soit c’est la manière dont on l’utilise qui peut le devenir.

L’argent n’est pas le problème et ne l’a jamais été 

Tant que le monde fonctionnera avec de l’argent et avant d’essayer de l’éradiquer ce qui risque de mettre un certain temps, autant (s’)éduquer à savoir comment l’utiliser pour le bien de tous. Et même le jour où il n y aura plus d’argent (si toute fois cela arrive vraiment) il pourra toujours y avoir des comportements de gens égoïstes, individuels,  égocentriques etc.  Ce qui prouve bien que ce n’est l’argent le problème mais son rapport à l’argent et comment nous considérons l’échange et le juste équilibre dans nos vies.

Les vampires énergétiques, sont identiques aux avares 

Les personnes dites « vampires énergétiques » qui ont des rapports déséquilibrés avec leur entourage ou dans diverses situations sont des personnes qui sont toujours dans l’énergie du prendre et jamais ou très peu dans le don. Au fond, ces comportements sont identiques à ceux que l’on nommerait face à l’argent c’est-à-dire des comportements de types avare, égoïste ou encore individualiste. Paradoxalement ça semble, pour certain, évident que les rapports dans les amitiés, dans l’amour, au sein de la famille etc. doivent être équilibrés mais cela l’est manifestement beaucoup moins par rapport à l’argent. Soit on va culpabiliser d’en recevoir (syndrome de l’imposteur, du sauveur etc.), soit on va ne pas apprécier d’en donner ou on va en donner à contre cœur (par bonne conscience ou on se met en mode victimisation « c’est toujours moi qui donne »).

Ne pas savoir recevoir est équivalent de ne pas savoir donner 

Qu’on ne se méprenne pas sur la définition du vampire énergétique. En effet, une personne dite vampire énergétique est aussi bien une personne qui ne sait pas recevoir qu’une personne qui ne sait pas donner. Je m’explique. L’harmonie fait partie de l’ordre Divin, à partir du moment où l’on refuse cet ordre (ce flux et reflux, cet inspire et cet expire) on renie l’ordre Divin et l’on refuse d’accueillir au sein de sa vie le dessein même de Dieu, qui est celui de l’amour et de l’abondance sous toutes ses formes pour chaque être vivant sur cette Terre et dans le respect de chacun. Ne pas savoir recevoir est un refus que l’on fait à l’autre d’offrir son cadeau, ne pas savoir donner c’est refuser d’offrir ce cadeau. Que se soit l’un où l’autre, l’harmonie Divine est cassée et le flux de la vie bloquée.

La culpabilité au plaisir (sain-t) 

Dans la société dans laquelle on vit, dans l’influence de la culture judéo-chrétienne, on n’accepte pas l’idée que quelqu’un fasse du bien et puisse s’enrichir et se faire plaisir. Ce qui est très schizophrène, c’est qu’à la fois on nous pousse à une forme de « dictature du bonheur » par la recherche futile des plaisirs toxiques et malsains et d’autre part, si on s’autorise au bonheur, au plaisir sain et constructif, on nous culpabilise en nous faisant croire que l’abondance est comme un gâteau à partager et que si on prend sa part on la retire forcément à son prochain. Or, on a le droit dans la vie de se faire plaisir car chacun le mérite et cela sans culpabiliser! A ne pas confondre plaisirs (auto-)destructeurs qui détruit ou porte préjudice à son bien-être et à celui des autres (et du Vivant) et plaisir sain qui amène plus de bien-être pour soi et/ou pour les autres. Se faire plaisir n’est pas un pêché, loin de là, le tout est de ne pas tomber dans les extrêmes et d’élever le rang de l’argent (et de tout ce qui est matériel), c’est-à-dire de le conscientiser, comme étant un outil « pote-en-ciel » spirituel qui peut être mis au service de l’humanité (c’est à dire Dieu en chacun d’entre nous et en chaque être vivant sur Terre).

ON A LE DROIT DE PENSER A SOI ET D’ETRE UN ÉGOÏSTE « SAIN-T » 

Une personne qui sait ce qui lui fait du bien et qui sait comment se l’apporter ne peut en aucun cas être traitée d’égoïste. L’égoïste c’est celui qui croît et qui attend que l’autre vienne combler ses besoins.

Trouver de faux ennemis, nous empêche d’aller à la rencontre de nous-même 

Ce n’est pas le système capitaliste, cause ou ennemi extérieur, qui est responsable du mal, mais bien qui on est et nos intentions profondes (cause intérieure et pouvoir de création personnel) qui déterminent l’avènement d’un monde meilleur ou pas! L’abondance est dans l’ordre des choses, pour tous et dans le monde entier. C’est une erreur de croire qu’il n y en a pas assez de ressources ou que la planète est bien trop peuplée et que cela a pour conséquence de ne pas pouvoir distribuer les richesses de manière équitable. Nous sommes créateurs de ce fait nous pouvons créer à tout moment de la richesse, qu’elle soit matérielle, émotionnelle (richesse du cœur), spirituelle (richesse de l’âme). Toutes ces richesses sont d’ailleurs à mon sens indissociables les unes des autres.  Créer avec le cœur pour rendre meilleure sa vie et celles des autres est la richesse des 3 plans: cœur, corps (matériel), esprit (âme). 

L’abondance sous toutes ses formes est d’ordre Divin

Accepter de nourrir les croyances de manque c’est alimenter l’énergie de peur et déposséder les gens de leur pouvoir créateur. Aller dans le sens des gens qui pensent que l’argent est mal, ou qui pensent que l’argent au sens de l’abondance (la richesse sous toutes ses formes) n’existe pas pour tous, ce n’est pas du tout leur rendre service et c’est même les maintenir dans l’illusion qu’ils ne sont pas des créateurs divins au pouvoir illimité et inconditionnel!
J’ai aussi longtemps cru que l’argent était sale et mal, jusqu’au jour où j’ai compris que j’étais une enfant de Dieu (comme chacun d’entre nous) et que Dieu veut le meilleur pour nous tous et cela dans TOUS LES DOMAINES. Dieu est en nous et en chacun d’entre nous et de ce fait nous sommes de véritables canaux de manifestation pour la Source en reprenant notre pouvoir personnel: celui de créer!

DIEU EST AMOUR ET ABONDANCE.
ET IL N Y A PAS DE LIMITES QUE DIEU PUISSENT OFFRIR DANS
L’ABONDANCE A CEUX ET CELLES QUI ONT LA FOI EN LUI.

L’argent n’est qu’une manifestation de l’amour inconditionnel 

L’argent n’est qu’une manifestation, une parmi tant d’autres, de la richesse illimitée et de l’amour inconditionnel, tout comme l’est la santé par exemple, qui est aussi une forme d’abondance d’ordre Divin. La spiritualité est matérielle et la matérialité est spirituelle car « tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut » (Thot Hermès).
Utilisez l’argent avec amour et vous comprendrez que l’argent comme l’amour dans l’équilibre du donner-recevoir est un échange et rien d’autre. On ne peut pas vivre sans échange, la preuve avec la respiration: inspirer (recevoir) expirer (donner) et cela ne peut pas en être autrement. La vie est parfaite et la nature aussi, aussi prenons-la comme exemple dans les enseignements spirituels qu’elle a à nous offrir.

Notre rapport à l’argent reflète notre rapport aux relations 

Vérifiez votre rapport à l’argent et vous verrez que les croyances que vous nourrissez sur l’argent reflète très clairement les croyances que vous nourrissez face à toutes vos autres relations et vive versa. Si vous pensez à l’argent en ces termes, par exemple: argent, tu n’es jamais là quand j’ai besoin de toi, tu me fuis, tu me dénigres. Argent tu ne m’aimes pas, tu aimes les autres, tu en fait profiter d’autres et moi je suis et reste le laissé pour compte. Argent, tu me manques, j’aimerais t’avoir plus souvent dans ma vie. Argent tu me fais du mal, tu profites de moi, je dois toujours payer mais quand est-ce que tu viens te donner à moi?! Argent, tu me nargues et me veux du mal..etc., toutes ces croyances reflètent votre rapport à la vie de manière générale.

Dis moi quel est ton rapport à l’argent et je te dirai qui tu es

Faites la passerelle avec la relation que vous avez avec l’argent et celle que vous avez avec votre relation amoureuse, votre relation à votre corps, votre relation à votre travail, à votre famille, à vos amis etc.? Comment vous sentez-vous face à toutes ces relations? Avez-vous l’impression comme pour l’argent que ces relations ne sont pas nourrissantes, peu ou pas équilibrées, peu ou pas satisfaisantes? Vous sentez-vous frustrés? Si vous répondez honnêtement à ces questions, vous découvrirez avec stupeur que tout ce que vous pensez, toutes les croyances que vous nourrissez face à la vie est identiques aux jugements que vous émettez face à l’argent.

L’argent sert uniquement d’échange et je rajouterai même que l’argent porte bien son nom « l’art-gens »: l’art de rentrer en lien avec les gens, l’art au sens de la créativité que les gens déploient pour créer leur vie. L’art d’aimer et de se laisser aimer par les gens et par soi-même, en créant une réalité qui permet à chacun de pouvoir se sentir libre et heureux.

Sindy Fahmy-Hanna 

Vidéos sur les sujets de l’argent et du développement personnel d’Antoine BM et de Julien Lussiez qui m’ont inspiré à écrire cet article.

Vive l'argent.

L'argent, c'est l'indépendance.____Toutes les formations disponibles : ▶︎ http://makercast.fr/schoolNOUVEAU ! Recevoir mes notes privées :▶︎ http://makercast.fr/notesTout mon matériel : ▶︎ http://makercast.fr/ressourcesLe groupe Facebook : ▶︎ http://makercast.fr/groupePoser une question : ▶︎ http://makercast.fr/question____▶︎ Apple Podcast : http://makercast.fr/apple▶︎ SoundCloud : http://makercast.fr/soundcloud▶︎ Facebook : http://makercast.fr/facebook▶︎ Instagram : http://makercast.fr/instagram▶︎ Mon site : https://antoinebm.com

Posted by Antoine BM on Sonntag, 19. November 2017

 

Laissez un commentaire