L’Amour pour Soi, à quel point t’apprécies-tu?

L’amour pour soi

Discours traduit de l’anglais

de Terese Gibson, artiste américain

Qu’est-ce que le véritable amour pour soi?

« A quel point t’apprécies-tu? Si tu comprends la valeur de l’amour pour soi, tu ne seras jamais ami(e) avec ces gens!

La plupart des gens sont vides, ils courent sans aucune contenance, ils n’ont aucune conscience de qui ils sont vraiment, ils n’ont aucun amour propre. Quand je parle d’amour propre, cela n’a rien à voir avec la célébrité, l’argent, le matériel et toutes les choses dont l’Esprit négatif court après, cela n’a rien à voir avec l’égo, l’apparence, rien à voir avec les voitures ou n’importe quelle autre chose superficielle, qui pourraient te faire croire que cela pourrait t’aider à mieux t’aimer. L’amour pour Soi, c’est connaitre ta valeur, c’est la force que tu as en toi pour dire:

je n’ai pas besoin d’être avec ces gens, dans ce type d’environnement et de situation pour affirmer que j’ai de la valeur. »

Je m’aime indépendamment de l’amour de l’Autre

« Je m’aime, indépendamment de ton amour, je crois en moi, je sais que j’ai de la valeur, je sais et cela de manière claire que:Je suis un enfant de Dieu et Dieu à une mission pour moi et si ce n’était pas le cas je ne serais plus de ce monde. Je suis ici sur Terre et j’ai un but. Ce n’est pas la connaissance ou la sagesse que t’apporte la spiritualité ni même l’amour, qui te donnent de la valeur. Tu as de la valeur rien que par le fait d’exister et d’être qui tu es. Tous les jours, je suis sur mon chemin et j’évolue.

L’amour pour soi est le remède pour la haine contre soi. »

Je n’aime pas et ne crois pas les hypocrites

« Les gens ne s’aiment pas vraiment au fond quand ils continuent à fréquenter ce genre de personnes.Les pires personnes au monde selon moi, sont celles qui détestent en toi ton courage, ton audace et ne t’apprécient pas pour qui tu es vraiment et cela sans même que tu puisses t’en rendre compte, parce qu’ils sont en mesure de te cacher leur vraie nature malicieuse et leurs véritables intentions vis-à-vis de toi et cela de manière sournoise.

Quand finalement tu découvres qui ils sont vraiment, tu tombes des nues et tu t’exclames: Oh, mince alors, tu disais cela sur moi, et faisais cela dans mon dos et ressentais cela contre moi! Je n’en avais aucune idée! »

Quand le masque tombe, tu dois agir en conséquence

« Quand les gens te montrent qui ils sont vraiment et que le masque tombe au point de pouvoir le dénoncer et en parler, tu t’exclames: peux-tu vraiment croire ce qu’il/elle a dit et pensé à mon sujet, te rends-tu compte qu’il/elle a osé faire cela?!Le pire dans tout cela c’est que si tu reçois la semaine qui suit une invitation de cette même personne qui a osé se plaindre de toi la semaine d’avant, tu accepteras d’y aller. Aucune personne au monde qui s’aime vraiment, n’accepterait de continuer à fréquenter ce genre de personnes  et cela peut importe ce qu’elles peuvent penser ou dire de toi! »

« Tu ne t’aimes pas assez car tu continues à fréquenter ce genre de personnes. »

Je m’aime vraiment

« J’ai travaillé si dur toutes ces dernières années, pour à présent ne perdre mon temps avec ces personnes qui ne font que parler d’argent et de choses superficielles. J’ai envie de dire à toutes ces personnes qui n’ont de cesse de vouloir doubler ou tripler leur « papier » (argent), je me barre d’ici! Car je n’ai aucune envie d’être inscrit sur l’addition finale des conséquences de cette façon de faire et de penser. Tu connais tellement de gens comme je viens d’énoncer, ces personnes si négatives qui ne font rien au quotidien de positif et agissent de manière dysfonctionnelle. »

La jalousie, poison de la relation

« Ces femmes, ces hommes qui sont jaloux et envieux, qui disent toutes ces bêtises à propos des autres, ils vont jusqu’à raconter tout ce qu’ils font, avec qui ils sortent avec qui ils couchent et toi tu crois qu’ils ne s’amusent pas à parler dans ton dos?! Crois-tu que tu es différent(e) des autres et qu’ils te réservent un traitement spécial?! »

« Quand les gens te montrent vraiment leur vraie nature, tu dois en prendre compte et agir en conséquence. »

La famille, n’est pas toujours le berceau de l’amour pour soi

« Et la famille, qui est méchante, condescendante et dont le comportement est diabolique et dérangé, mais tu es si désespéré d’amour, de validation et d’attention que tu finis par tout accepter en disant: « Oui, enfin c’est tout de même ma famille ». Tu sais qu’ils parlent dans dans ton dos te critiquent et critiquent ta femme et tes enfants et qu’ils le pensent vraiment, mais tu as raison c’est ta famille! »

« C’est ça la famille? Oh! donc ils sont en droit de te détruire parce que c’est ta famille! Te blesser encore plus profondément parce que vous avez le même sang? C’est ainsi que fonctionne le lien du sang?! »

« Je préférerai encore qu’un inconnu dans la rue dise des bêtises à mon sujet et tente de me détruire que ma propre famille! »

Je m’aime et je sais quelle est ma valeur

« Je m’aime, je sais quelle est ma valeur et je dois être vigilant de ce que je décide d’offrir et à qui, d’un point de vue émotionnel.Ma fille m’a donné l’essentiel et m’a aidé à créer de nouveaux standards et m’a aidé à réévaluer quelles sont mes exigences et mes besoins. Ma fille a changé ma vie pour toujours! Je n’avais aucune idée de ce qu’était vraiment l’amour avant qu’elle ne vienne au monde. »

La vraie valeur des choses

« Tu ne me verras jamais dans ces clubs « branchés », tu ne me verras jamais à un repas si ce dîner n’a pas un but bien précis. Tu ne me verras jamais perdre mon temps et cela peut importe qui tu es et combien tu gagnes d’argent.J’ai des rêves, des idées et des objectifs. Alors bien sûr, je crois en la connexion entre les gens, d’un point de vue humain, mais je suis extrêmement orienté par mes buts et missionné. Voilà qui je suis! »

« Tu ne pourras jamais t’accomplir si tu continues à fréquenter toutes ces personnes malveillantes dans ta vie. »

« Souviens toi que la raison pour laquelle tu ne peux nettoyer ce désordre dans ta vie avancer et évoluer c’est parce qu’il existe tant de personnes méchantes, malicieuses, démoniaques et dysfonctionnelles dans ta vie et dans tes fréquentations. »

 

« L’amour pour soi est le remède contre la haine pour soi. 

« Souviens-toi, l’amour pour soi est le remède contre la haine pour soi. »

Source: Terese Gibson, artiste américain

 

Laissez un commentaire