L’arc-en-ciel : couleur et légende

Une ancienne légende raconte qu’après le déluge, Dieu donna à Noé un signe de son alliance avec lui : l’arc-en-ciel. Il s’agit en fait d’une image des sept règnes (Dieux, Archanges, Anges, Hommes, Animaux, Végétaux et Minéraux). Lorsqu’ils sont unis, ces sept règnes forment l’Alliance.

L’arc-en-ciel est la représentation parfaite de l’unité dans la diversité, de la complémentarité des mondes.

On trouve ce secret dans le chandelier à sept branches. Ce chandelier est appelé ‘ménora’. Il montre l’interdépendance qui  unit tous les règnes, et la place fondamentale que doit jouer l’homme dans l’équilibre.

Qu’est-ce que la chromothérapie animale ?

Vieille comme le monde, la chromothérapie animale est la médecine naturelle par la vibration des couleurs adaptée aux animaux.

Les bienfaits de la chromothérapie pour votre animal

Le monde n’est qu’une infinité d’émission-réception de fréquences. La couleur est une vibration exactement comme celle que génèrent la musique, la voix et même la pensée.

Autrefois considérée comme la médecine des Dieux, la couleur thérapie était présente aux 4 coins du globe. Utilisée par les égyptiens pour traiter des maladies, par les chinois pour émettre des diagnostics : la chromothérapie a joué un rôle important dans les médecines traditionnelles anciennes.

La couleur est universelle, elle fait partie intégrante du monde. En utilisant de manière pertinente les ressources naturelles que nous offre la couleur, vous apporterez toutes les chances de bien-être et de santé à votre compagnon de vie. La thérapie des couleurs agit sur les plans émotionnel, physique et énergétique de votre animal.

Une séance de thérapie couleur avec votre animal

Je travaille à distance sur photos récentes de votre animal.

Un suivi est proposé pour voir comment évolue l’animal.

Des couleurs à la place d'un traitement allopathique ?

Il est évident que la chromothérapie animale ne peut en aucun cas remplacer un avis médical pour votre animal.

Elle peut cependant servir d’accompagnement aux soins qu’il prend déjà, en cas de prise de traitement.

La thérapie couleur étant un soin de confort, de bien-être et de relaxation, il n y a aucune contre-indication à son utilisation (sous réserve de l’avis médical de votre vétérinaire).