REPORTAGE Ateliers Débat-Philo

Certifiée SEVE pour l’animation des ateliers débat-Philo

La formation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) vient de se terminer.

Une formation très riche, des interventions très intéressantes et des rencontres passionnantes avec les autres stagiaires!

J’ai à cœur de croire que les ateliers débat-philo au delà des objectifs éducatifs, aideront les enfants -les citoyens de demain-à développer leur esprit critique, leur bienveillance (envers eux-même et les autres) pour un monde meilleur et plus juste pour chacun d’entre nous, y compris pour la planète et les animaux.

Un grand merci à l’Association Bienveillance en Famille , à l’Ecole Victor Hugo de Thionville pour leur confiance et à l’Espace du Bien-Être de nous avoir accueilli dans ses locaux à l’occasion de certains ateliers.

Un grand merci aux familles et biensûr un grand merci aux enfants, qui sans eux, ce projet n’aurait pas pu prendre effet!

« Avant, sans les ateliers philo on ne se connaissait pas et après grâce au monde de la philo on s’est rencontrés et on s’est aimés. » Nina 9 ans

Promotion SEVE Metz, 2017

Frédéric Lenoir, accompagné de ses stagiaires « SEVErins »

Témoignage de l’Association Bienveillance En Famille.

« Nous sommes ravis d’avoir accueilli Sindy Fahmy-Hanna au sein de notre Association Bienveillance En Famille, dans le cadre de sa formation pour la Fondation SEVE.

 Les enfants qui ont participé aux ateliers philo ont beaucoup apprécié ces moments de calme et de partage. Nous pensons que ces ateliers sont plus que bénéfiques pour les enfants qui seront les Hommes de demain et qu’ils devraient avoir leur place à l’école au même titre que le sport par exemple.

Je suis convaincue que si la philo et la méditation étaient enseignées dès l’enfance, nous pourrions éradiquer la violence. Merci à Sindy et la Fondation SEVE. »

Cynthia Ettinger

 Présidente de l’Association Bienveillance En Famille.

Attestation de Parcours SEVE

 En marche pour le monde de demain…

Laissez un commentaire